5 ans Magenta

We are Magenta

Tout commence par un petit scarabée. Plus précisément la cochenille, découverte par les aztèques pour son colorant si particulier qu’elle seule peut produire, un rouge carmin vif et rosé, à l’origine de la couleur Magenta.

Peinture, colorants alimentaires, fibres textiles… le Magenta traverse les siècles jusqu’en 2023, ou le nuancier Pantone décide de célèbrer le #Magentaverse et d’en faire la couleur de l’année.

Pour reprendre les mots de Léatrice Eisemen, directrice exécutive du Pantone Color Institute "c’est le choix d’une couleur audacieuse intrépide et vibrante qui favorise une célébration joyeuse et optimiste."

L’optimisme et la joie, des valeurs propres aux personnalités rencontrées à travers Magenta. Depuis 5 ans, l’agence a accompagné 83 clients et 153 projets audacieux.

À l’instar de nos démarches de design thinking au sein de l’agence, qui nous invitent à nous mettre à la place de l’utilisateur final de nos conceptions graphiques, l’idée de l'exposition était d’inverser les rôles et de vous faire découvrir des métiers du design qui constituent la vie d’une agence.
Viva Magenta,
Color of 2023
Chez Magenta, il n’y a pas une seule personne au service de vos projets, mais des équipes dédiées, et des créatifs talentueux et experts dans des domaines bien spécifiques. Merci aux artistes qui ont accepté d'exposer leur travail.

Karine Le Ouay, photo-reporter qui collabore régulièrement avec les plus grands quotidiens,
Anaïs Slaney et son univers dynamique à l'habitude de personnaliser ses illustrations avec un style bien à elle,
Gaelle Kermel qui allie l’art et les mathématiques pour nous offrir une réflexion autour du packaging,
Christophe Badani, typographe reconnu en France pour la création des polices de caractère des marques Peugeot, Lacoste ou encore Roland Garros,
César Drouin qui manie le graphisme et le copywriting pour obtenir des punchlines affutées,
et enfin Gaultier de Chaillé, illustrateur qui explore les contours du dessin animalier.

Pour célébrer les 5 ans de notre agence créative, l’expérience était visuelle avec cette exposition dans un lieu rupturiste, auditive avec le duo électro Pausé mais aussi interactive avec la réalisation en direct d’une fresque collaborative.

Merci à Claire Mazurel de nous avoir mis à disposition son lieu La Tangente, ancienne usine réhabilitée en ateliers d’artistes.Merci à nos partenaires Zoom Versailles, Galaxy, l'Atelier des carrés de nous avoir aidé dans la réalisation de cet évènement.

Et un dernier mot pour toute l'équipe Magenta, pour leur énergie remarquable, les vestes blanches qui travaillent au quotidien sur la direction artistique au sein de l’agence et veillent à ce que l’identité des projets soit cohérente de la conception jusqu’à l’implémentation.