Le Cercle de l'Arbalète, à l'occasion de la troisième édition du salon des forces spéciales, souhaite produire un court-métrage d’une vingtaine de minutes à visée prospective pour mettre en avant les innovations technologiques au service de la défense de demain.
Nous avons constitué une équipe innatendue et complémentaire composée de militaires et de créatifs pour pouvoir restituer chaque innovation, nous avons choisi le dessin animé pour pouvoir illustrer au mieux des technologies qui pour certaines, sont encore à l’état de prototype. Un an de travail, 400 plans, et une organisation en home studio pour pouvoir continuer à travailler à distance malgré la COVID… Nous avons constitué une équipe d’une quinzaine de personnes dont quatre illustrateurs avec un vrai défi du rendu illustratif.
Et surtout un travail de recherche graphique pointu pour restituer au mieux chaque technologie intégrée au film.Nous avons découvert la diversité de solutions, produits, services et idées françaises qui font la défense de demain. Notre mission à été de faire de ces technologies les héroïnes du Softech movie.